Lors du YOUCA Action Day annuel, des étudiants dans tout le pays se mettent pendant une journée au travail dans une entreprise au choix. Le salaire qu’ils gagneront pendant cette journée, sera versé intégralement à la bonne œuvre. Cette année, plus de 15.000 étudiants se sont engagés dans le projet pour jeunes de l’ONG Trias au Salvador et dans 7 projets belges. Deux de ces 15.000 étudiants étaient Shinto De Vos et Orrin Glorie, qui sont venus renforcer l’équipe de Tensio pendant une journée.
Magnifique initiative
"Le Youca Action Day est une initiative que nous soutenons totalement", raconte Veerle Seghers de Tensio. "D’une part, les étudiants se familiarisent avec le lieu de travail où ils acquièrent une expérience professionnelle précieuse, et d’autre part, nous soutenons une bonne œuvre, ensemble avec eux. Nous recommandons vivement cette action à toutes les entreprises !"
Magnifique initiative
"J’avais déjà travaillé chez Tensio comme étudiant", explique Shinto De Vos. "Quand j’étais à la recherche d’un lieu de travail pour le Youca Action Day, j’ai spontanément pensé à eux."
"Le matin, j’étais au travail dans le magasin, et l’après-midi, je me suis attelé à des tâches administratives. Une expérience intéressante avec beaucoup de variation ! admet Orrin Glorie»